L’INSTITUT, UNE ÉQUIPE FACILITATRICE

QUI SOMMES NOUS ?

Isabelle CLAVIER - Fondatrice - Formatrice - Consultante en ressources humaines - Coach

Isabelle Clavier

Fondatrice de la Joie au travail  Facilitatrice – Coach – Formatrice  Consultante en ressources humaines

Mon intention est de créer un cadre propice à l’art du bien-être ensemble, à la sécurité intérieure et à la libre expression des consciences et des différences.

Aude Taravella - Executiv Coach - Formatrice - Consultante en ressources humaines

Aude Taravella

Facilitatrice – Executive Coach  Formatrice – Consultante en ressources humaines

Mon intention est de reconnecter chacun à la puissance vitale de la joie pour déployer son énergie au travail de manière durable.

France LYS - Coach - Formatrice - Consultante en ressources humaines « Communiquer authentiquement, libérer la parole, faciliter le dialogue et la co-construction, transmettre sans réserve »

France Lys

Facilitatrice – Coach  Formatrice  Consultante en ressources humaines

Mon intention est de communiquer de manière authentique et apprendre à oser dire qui on est pour apporter de la sérénité et de la confiance dans les relations au travail

Gilles ARTERO - Formateur - Relaxologue énergéticien - Praticien Massage Assis entreprise :"Transmettre avec générosité et simplicité, faciliter la communication non verbale, se découvrir et partager avec respect"

Gilles Artero

Facilitateur – Formateur  Relaxologue – Energéticien  Réflexologue – Praticien massage assis entreprise

Mon intention est de transmettre avec générosité et simplicité, faciliter la détente et la communication non verbale, se découvrir et partager avec bienveillance.

Notre fil conducteur lors de nos interventions : La Théorie U

La Théorie U introduit une approche nouvelle du leadership : elle donne une grande place à la qualité de présence individuelle et collective, pour créer les conditions de l’émergence de l’intelligence collective et l’instauration responsable d’une culture d’innovation et de coopération dans les organisations.

Les outils principaux que nous utilisons lors de nos interventions

La systèmie, la communication non violente, le cercle de dialogue, la médiation, la constellation d’organisation, la pleine conscience, l’ennéagramme, la gestion du stress par des approches psycho-corporelles.

NOTRE INTENTION

Faire l’expérience de la simplicité, de l’authenticité et de la joie ensemble au travail, à travers des ateliers d’intelligence collective.

Ensemble, abordons le futur avec confiance.

Nous avons appris des façons de faire et d’être en les vivant, en les pratiquant et nous les cultivons sans cesse. Selon nos métiers d’origine, formateurs, consultants, coachs, psychologues, anciens commerciaux ou responsables RH, managers, nous avons une expérience et une identité professionnelle différentes.

Notre rapport au savoir, au pouvoir, à la pédagogie, à un groupe, notre façon de concevoir des formations ou des dynamiques de changement sont devenus différents.
Chaque chemin de transformation et de maîtrise personnelle est unique.
Notre conscience du chemin à parcourir nous aide à accompagner les individus et les collectifs dans la dynamique d’apprenance.

Le facilitateur se montre humain et imparfait.
Garant du processus, il fait alliance avec chacun.
Il crée le cadre, les conditions et le climat qui permettent de se sentir accueilli, considéré, en confiance.
Il conçoit et organise le déroulé des journées en rapprochant chaque outil et objectifs de formation des individus et du collectif, en reliant les séquences au service du sens et des résultats escomptés.
Tout manager peut ainsi devenir lui-même un facilitateur pour ses collaborateurs.